CDOS : NUIT du SPORT 2020

Comme chaque année, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne organise la Nuit du Sport Val-de-Marnaise visant à récompenser le mouvement sportif associatif du département en proposant une soirée festive ponctuée par de nombreux spectacles de qualité.

Pour cette édition et afin de mettre en lumière le dynamisme des associations sportives val-de-marnaises devant les instances sportives et politiques présentes, nous allons récompenser 4 catégories :

– Mise à l’honneur de services civiques.

– Mise à l’honneur de Sportifs : Espoir/Jeune participant pour la première fois à une compétition internationale.

Mise à l’honneur de Dirigeants : membre d’un bureau étant dans son premier mandat.

– Mise à l’honneur de coachs/arbitres : coachs/arbitres ayant moins de 25 ans.

Et tout naturellement, nous avons pensé à Carole de l’USIT !

Carole, 25 ans, dentiste mais triathlète.

                Après avoir arpenté tous les bassins de 50 mètres d’Ile de France, Carole a du se résoudre à faire le seul sport capable de canaliser son énergie : Le Triathlon.

                Si elle s’intéresse au triathlon, c’est pour deux raisons, la première s’appelle Léonie Periault, complices des petits bassins, et amies pour la vie. La deuxième s’appelle BNSSA, c’est que les associations (Versailles) recherchent constamment des entraineurs de natation, et quand t’es étudiante, c’est un luxe.

                Mais le triathlon est une maladie qui se répand rapidement, moins vite que les carries certes, mais une maladie qui vous colle à la peau (au moins autant que le chlore). Alors, quand elle a son diplôme en poche et un poste à l’hôpital à Ivry, elle adhère à la section triathlon du petit club rouge et noir.

                Dès sa première saison, Carole est bénévole autour du petit bassin et se démarque par son 24 heures de triathlon de l’INSA. Puis elle continue son tableau de chasse jusqu’à l’Ironman de Vichy en 2019. Elle s’investit davantage dans la section lors de sa seconde saison et veut monter une équipe féminine où les adhérentes prennent de plus en plus leurs places dans notre sport (XX femmes sur XX adhérents) à  l’US Ivry.                 Aujourd’hui, Carole est présidente de la section triathlon. Toujours pleine d’enthousiasme, elle dynamisme la petite section Ivryenne (aujourd’hui 75 adhérents) et fait connaitre notre sport auprès de la ville. Elle démarre avec ses coéquipières une nouvelle équipe de D3 féminine, avec la seule prétention de permettre à l’accès au sport à toutes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*