TRIATHLON – Santé Bien Être LOISIR

Le 18 novembre 2020, seuls deux clubs* de triathlon en Ile-de-France ont été labellisés auprès de la Fédération Française de Triathlon (F.F Tri) « Triathlon santé de Niveau 2 ».

VILLEJUIF TRIATHLON (V ATHLON) figure ainsi dans la liste des structures pouvant accueillir un public à des fins de santé notamment dans le cadre du sport (Triathlon) sur ordonnance.

En effet, cette formation a été reconnue et validée par la commission médicale du Comité National Olympique et Sportif (CNOSF). Elle répond aux exigences de l’instruction interministérielle du 3 mars 2017 relative à la mise en œuvre des articles L.1172-1 et D.1172-1 à D.1172-5 du code de la santé publique et portant guide sur les conditions de dispensation de l’activité physique adaptée par un éducateur bénévole de la F.F Tri, et prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection de longue durée.

Fort de ce label, le club de VILLEJUIF devient le référent Sport Santé du Val-de-Marne pour la Ligue IDF de Triathlon, et sera un support pour les autres clubs val-de-marnais souhaitant développer leur structure vers ce public. *VILLEJUIF Triathlon (94), ainsi que le club de PALAISEAU (91) , pour l’Ile-de-France, fait donc partie des clubs pionniers à avoir suivi la mise en place de cette certification reconnue par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.