AQUATHLON de l’US Fontenay Triathlon le 11 octobre 2026
Cette année, l’USFT est resté sur une organisation rodée.
Une course distance sm composé pour la distance S de 15 minutes de natation suivi de l’épreuve des 5 km de Fontenay, et pour la distance M, on double les distances et durée de course 30 minutes de natation suivi des 10 km de Fontenay.
Au niveau de la participation, on reste une petite épreuve, 26 participants. On a eu de la chance cette année, malgré que ce soit une épreuve tournée vers les débutants (on la conseille au néophytes, comme première épreuve avec un enchaînement de de sport) la qualité était là. Pauline Sabrier, à par exemple notamment remporté l’épreuve de l’aquathlon format S, mais aussi les 5 km de Fontenay.
Au-delà des performances sportives, tous les participants ont vanté l’ambiance familiale de l’épreuve. En tant qu’organisateur on essaie de rester vraiment au petit soin de tous les concurrents, que ses premiers pas dans le monde du triathlon leur donne le désir de s’engager sur cette longue route.
Jean Laborde de USF Triathlon

